• Amadou et Mariam

    Espace Kami Yô, dimanche 8 septembre

    Biographie

    Tandem culte, personnalités inséparables... Amadou et Mariam ont depuis longtemps dépassé les frontières du Mali, leur pays, pour conquérir le monde avec leur musique colorée aux rythmes contagieux.

     

    Les titres "Dimanche à Bamako", "La Réalité" ou encore "Sénégal Fast Food" en duo avec Manu Chao leur permettent de connaître rapidement le succès dans le monde entier. Leur album Dimanche à Bamako - remporte une Victoire de la musique (catégorie World) en 2005. Folifola repart avec le même trophée en 2013.

     

    Amadou et Mariam, c'est avant tout un rythme, une présence, une façon très particulière de faire déferler sur le public des litres de bonnes humeurs.

     

    Impossible de ne pas se déhancher dès les premières secondes de "Bofou Safou", par exemple, titre extrait de leur 8e album studio La Confusion.

     

    Pour ce dernier, ils ont délaissé les collaborations pour revenir à une démarche essentiellement centrée sur leur duo. "On avait envie de revenir aux fondamentaux et je pense que notre
    public éprouvait aussi ce désir là".

     

    Amadou et Mariam seront sur la scène des Francofolies le dimanche 8 septembre. Etes-vous prêt à vous déhancher au rythme de leur musique joyeuse ?

    Crédit photo : Hassan Hajaj

    (Re)découvrez Amadou et Mariam en vidéos et en musique