Biographie
Ça commence avec un coeur qui bat. Une pulsation familière, le rythme même de la vie. Ce coeur, c’est celui de Clara Luciani. Qui donne son titre à son deuxième album et, dans un monde mis aux arrêts pour cause de pandémie, n’a jamais ralenti. Mars 2020, comme nous tous, Clara est stoppée dans son élan par le confinement.
Une pause forcée pour celle qui, depuis la sortie de son premier album, Sainte-Victoire, certifié triple platine (300 000albums vendus), ne s’est jamais arrêtée. Récompensée par deux Victoires de la Musique, Clara Luciani a enchaîné plus de 200 concerts, d’intimes guitares-voix à de nombreux Olympia survoltés. Le temps s’est figé ; alors Clara s’impose, comme un défi, de faire un disque plus vivant que jamais.
Si les premières amours de Clara restent le rock et la chanson, elle sait malgré sa jeunesse, tout ce que la variété française, de Françoise Hardy à Michel Berger, peut avoir de noble, d’élégant.
Qu’avec elle, on peut danser sur des chansons tristes, bouger sur des mélodies belles à pleurer et combien surtout elle a le pouvoir de nous rassembler. C’est ainsi que Coeur a été conçu : un hymne à la joie, un souffle de liberté, une main tendue.
Le monde s’est arrêté, mais pas ceux qui l’habitent. Et c’est tout ce qui nous lie que célèbre Coeur, un mot qui revient dans chaque chanson de l’album.
Le reste, La Grenade, Respire encore, Nue... vous n'avez pas fini de danser toute la nuit sur les (nombreux) tubes de Clara Luciani !
Durant les concerts, elle électrise ses fans avec un show énergique et plein de bonne humeur.
Nous sommes ravis de l'accueillir pour la première fois en Nouvelle-Calédonie pour un show qui va devenir, n'en doutons pas, légendaire.
Francofolies Nouvelle-Calédonie - Musical Productions © 2022