• Gauvain Sers

    Village - dimanche 8 septembre 2019

    Biographie

    Après des études scientifiques à Paris puis d'ingénieur, Gauvain Sers suit des cours de composition musicale et d'écriture à la Manufacture Chanson - toujours dans la Capitale.

     

    En octobre 2016, il est repéré par Renaud qui lui propose de faire la première partie de sa grande tournée Phénix tour. 75 dates, des émissions de radio et de télé plus tard, il monte également sur scène auprès de Tryo, Yves Jamait ou encore Manu Galure.

     

    En 2017, il se produit en tête d'affiche pour la première fois et sort la même année son album : Pourvu. Le clip éponyme de l'album est même réalisé par Jean-Pierre Jeunet et l'album est certifié disque de platine.

     

    Début 2018, Gauvain Sers reçoit la lettre d'un instituteur de la Somme qui remuait alors ciel et terre afin de sauver l'école de son village. Une bouteille à la mer. Ému et concerné, le jeune chanteur creusois en fait ce qu'il sait faire de mieux : écrire une chanson.

     

    Ainsi naît "Les Oubliés", chanson phénomène qui donne le titre à son nouvel album sorti en mars 2019 mais aussi à cette tournée acoustique en duo pour soutenir ces activistes qui luttent, un peu partout dans nos campagnes, pour un monde meilleur.

     

    Il sera sur la scène des Francofolies le dimanche 8 septembre, dans le village Nouvelle-Calédonie La 1ère (plus d'infos sur le village, ici)

    Crédit photo :

    (Re)découvrez Gauvain Sers en musique et en vidéos