• Village gratuit

    Nouvelle-Calédonie La 1ère

    au Centre-Ville de Nouméa (Moselle)

    Samedi 15 septembre de 9h à 16h

    Le Petit Marché des Francofolies

    Retrouvez le Petit Marché des Francofolies de Nouvelle-Calédonie. Sous les tivolis, laissez-vous inspirer par des rencontres avec les artistes, découvrez des marques calédoniennes, profitez des bons plans de nos partenaires, renseignez-vous auprès des associations présentes et restaurez-vous à l'espace restauration. Sans oublier un service de boisson pour se rafraîchir !

    1 – Télé NC – Prenez un moment pour immortaliser votre présence aux Francofolies avec leur partenaire TIKI PHOTOS.
    2 – Crazy Brothers – la marque calédonienne pour les hommes s’installe pour la première fois sur un festival. Venez découvrir leurs t-shirts et leurs casquettes hors du commun.
    3 – Rusa Print proposera des impressions sur t-shirts personnalisés, notamment sur les Francofolies. Repartez avec un souvenir inoubliable !
    4 – Reef – la célèbre marque de claquettes proposera des prix AMAZING juste pour les Francofolies.
    5 -Mangooste – nouvelle sur le marché, la marque Mangooste propose de nombreux produits inspirés des tissus africains, la WAX.
    6 – Lemonade NC – Marque calédonienne qui monte, Lemonade NC fait marcher mode et local avec talent.
    7 – Mermaids – Si vous aimez les sirènes, les licornes et la mignonnerie en général, Mermaids vous fera fondre de joie.
    8 – Colis Câlin et Export NC (tu es sûre du nom Export NC ?) – Ils se font un devoir de représenter la Nouvelle-Calédonie au-delà de la barrière de corail avec des produits locaux délicieux et magnifiques !
    9 – Cosy Mint – cette nouvelle enseigne de décoration 100% sur le web se matérialisera pour la première fois en Nouvelle-Calédonie. Une découverte qui devrait vous ravir !
    10 – Badass & Gentlemen – la célèbre barbière de Nouméa et son équipe viendront offrir des rafraîchissements de barbe aux festivaliers ! GRATUITEMENT !
    11 – CP2S – l’association Comité de promotion de la santé sexuelle sera présente sur les stands des Francofolies avec des jeux ludiques pour parler sainement de la sexualité.
    12 – L'association Prévention Routière Nouvelle-Calédonie sera présente pour rappeler l’importance du comportement bienveillant sur la route.

    13 – La Famille Tiaou – La sculpture, c’est une affaire de famille pour les Tiaou. Ils seront sur notre marché en démonstration et vous pourrez vous procurer leur magnifique création.

     

    Découvrez notre Petit Marché, rempli de trésors et de bons plans !

     

    Photo du village des Francofolies en 2017 sur la place des Cocotiers

    L'espace ENFANTS des Francofolies NC

    Les bébés FRANCOS

    Pour les 1-5 ans
    Ils sont souvent les grands oubliés des festivals ! Mais cette année, les bébés sont à l’honneur aux Francofolies. Pour qu’ils vivent une journée extraordinaire aussi, Les Francofolies mettent à leur disposition une garderie éphémère remplie de jeux et complètement sécurisée, encadrée par des professionnels de la petite enfance.

     

     

    Kids Francos - Espace [FNAC]
    Pour les 6-12 ans
    A l’occasion des Francofolies, la Fnac Nouméa partenaire de l'évènement sera présente le Samedi 15 Septembre avec un stand gratuit dédié aux enfants. Au programme, jeux de sociétés, loisirs créatifs et bien plus encore ! L'équipe Fnac vous attend pour partager un moment culturel unique.

     

    Accueil des enfants de 9h à 16h30 dans la limite de 30 enfants présents sur le stand.

     

    Les spectacles et animations

    André Luserga et Sam Kagy : “Casting Loufoc”.

    Tout public

    Écrit spécialement pour l’occasion, il raconte l’histoire de deux personnages hauts en couleur et en taille à la recherche de choristes d’exception pour chanter avec Céline Fion. L’occasion de pousser la chansonnette et de rire en même temps !

    Un atelier marionnette géante avec Emilie Feron

    Tout public

    Emilie Féron vous invite à participer à un atelier ouvert toute la journée pour l'aider à décorer d'une marionnette lanterne.

    Cette marionnette prendra vie et s'illuminera le soir.

    INFOS PRATIQUES

    Restauration et boisson

    Deux stands de boissons et huit Food trucks seront présents sur le site afin de satisfaire les palais de tous les festivaliers.

    Pour les boissons, un système de ticket (300f le ticket) sera proposé à l’entrée du festival. Vous pourrez payer en chèque ou en espèce uniquement. Un distributeur de billet est à proximité si besoin.

    Un soft, café, eau, etc. = 1 ticket

    Une boisson d’une autre catégorie = 2 tickets

    Environnement

    Afin de préserver l’environnement, nous proposons un système d’écocup pour les boissons. Une caution de 100f vous sera demandée pour chaque écocup. Vous pourrez alors soit garder l’écocup, soit vous la faire rembourser à n’importe quel moment du festival.

    Les tasses de café seront, quant à elles, biodégradables.

    INFOS PRATIQUES

    Deux entrées sont prévues pour le festival. L’entrée OPT est l’entrée TOUT PUBLIC et PMR. Afin de faciliter l’entrée dans le site, merci de préparer votre billet ainsi qu’un justificatif si vous avez bénéficié du tarif réduit ou que vous êtes mineur.

    L’entrée Nouvelle-Calédonie La 1ère est l’entrée VIP/PREMIUM/FANZONE.

     

    CIRCULATION ET STATIONNEMENT

    Le 14 septembre de 13h à 1h du matin, il sera interdit de circuler dans la rue Brun (marché) et la rue d’Austerlitz.

    Le 15 septembre de 13h à 1h du matin, il sera interdit de circuler dans la rue Brun (marché) et la rue d’Austerlitz.

    En partenariat avec la ville de Nouméa