• Lefa

    Espace Kami Yô, samedi 7 septembre 2019

    Biographie

    Après avoir cartonné auprès du grand public avec son deuxième album solo Visionnaire, Lefa frappe à nouveau fort avec son nouvel opus 3 DU MAT : sur ce nouveau disque, il livre un rap-contact nerveux et malicieux, un son rigoureusement hip-hop fidèle aux grandes heures de son groupe, Sexion d'Assaut - l’une des plus belles réussites du rap des années 2010.

     

    Parmi les rappeurs de Sexion d'Assaut, Lefa est un cas à part : à 32 ans, il figure la superstar discrète, perpétuellement connectée à ses racines rap, en dépit des hits qui ont jalonné sa carrière. C'est ce que l'on ressent à l'écoute de 3 DU MAT, un disque audacieux, écrit et réfléchi, qui puise sa substance dans l'histoire du rap d’ici, mêlant réminiscences old school et flows modernes, passions musicales et récits intimes, flow hyper-techniques et écrits introspectifs. Un rap adulte, chargé de son et de sens, libéré des dogmes adolescents.

     

    D'un bout à l'autre, 3 DU MAT bénéficie de cet équilibre singulier entre savoir-faire hérité des anciens et efficacité du rap actuel. Pour preuve des feat prestigieux sur tout l'album, d'Orelsan à Lomepal en passant par Dadju.

     

    Retrouvez Lefa sur la scène des Francofolies le samedi 7 septembre 2019 !

    (Re)découvrez Lefa en vidéos et en musique