• Les artistes locaux

    Car la musique calédonienne est essentielle !

    MANA

    Plongez dans l'univers de Mana, où les voix soul rencontrent les rythmiques reggae.


    Né de la rencontre entre les deux chanteuses en Nouvelle Zélande en 2015, Joy et Lilou, le groupe se compose de copains : Guillaume à la guitare, Max à la basse et au beatbox, Gilles à la batterie, et Domi au sax.


    Ensemble ils vous proposent de découvrir leur reggae sunshine qui puisse sa force et son inspiration dans la beauté et la magie de chaque jour.


    Au cœur de leurs inspirations musicales se trouvent l'amour, la recherche du bonheur et l'envie de partager les sourires de la vie.


    Les harmonies entre les voix de Joy et Lilou vous feront chavirer.


    Laissez vous emporter par l'énergie positive de Mana !

    Espace Kami Yô

    Samedi 7 septembre

    MICHELE MOLE

    Michèle MOLE, née le 11 février 1998 est originaire de la tribu de Luecila sur Lifou. Elle est révélée lors du Trophée des Jeunes artistes en 2015, concours à la suite duquel elle enregistre un premier album « Help the Sun ».

    Très jeune alors, elle prend un peu de recul par rapport à son parcours et décide de revenir en 2019 sur le devant de la scène avec une nouvelle vibration après son duo avec l'artiste reggae FAB sur le titre "let's talk about love": Inspirée par les artistes solo tel que Mahalia, Lianne la Havas ou Frank Ocean, elle s'essaie à la musique pop soul en version acoustique live et proposera au public des Francofolies des morceaux inédits, en anglais et en Français.

     

    Une voix douce, un univers atypique, une (re)découverte !

    Espace Kami Yô

    Samedi 7 septembre

    WADA

    Le projet Wada est une alchimie entre tradition kanak multimillénaire et les sonorités rebondissantes de la musique trance psychédélique.

     

    Pour ce faire Wada a recours au field recording, une technique qui consiste à enregistrer ses sons sur le terrain, et crée ainsi un environnement sonore fait de bruits, paroles et instruments enregistrés lors des résidence à travers le pays.

    Espace Kami Yô

    Dimanche 8 septembre

    SIMANË

    Connu pour ses pas de danses, Simanë proposera en exclusivité sur le Caillou, GESTES., un show de 30 minutes mélangeant Slam et danse Hip Hop.

     

    Un geste coutumier, un geste dansant pour présenter l'univers artistique, culturel et social de la danse et du Slam.

     

    Espace Kami Yô

    Village

    Dimanche 8 septembre

    NAYROUZ

    Nayrouz est un groupe de voix féminines, qui puise son inspiration dans le Kanéka de Xodre, sur les traces des « Mikes" de Jua e Hnawe, et du groupe Oriatal.

     

    C’est un groupe né de la volonté d’un trio initial de chanteuses d’écrire, de composer, de chanter, de sortir un album, de faire du live…

     

    Depuis, d’autres voix et d’autres plumes se sont engagées dans cette aventure artistique.

     

    Au total, plus de 10 chanteuses participent, de près ou de loin, à ce projet musical toujours en quête de nouvelles inspirations, tout en continuant de mettre à l’honneur la polyphonie et l’interprétation de textes qui parlent d’amour, de spiritualité, qui expriment la nostalgie du déracinement pour les Loyaltiennes qu'elles sont ou encore le ras-le-bol qu'elles peuvent ressentir quand elles ne se sentent pas entendues, écoutées.

    Espace Kami Yô

    Village

    Dimanche 8 septembre

    ANGKLUNG VIBRATIONS

    En 2015, l'association Indonésienne de Nouvelle-Calédonie décide de créer une section musique et c'est ainsi que naît le groupe Angklung Vibrations.

     

    Les membres du groupe ont su utiliser la tradition et la modernité dans leur 1er album Sanggupkah Jita ("Sommes-nous capables ?").

     

    Voix de tête comme dans les opéras, rap, kaneka, musique electro et instruments traditionnels, tout se mélange pour un résultat époustouflant.

    Espace Kami Yô

    Village

    Dimanche 8 septembre

    UILU

    Ensemble vocal composé de musiciens, de jeunes, de plus âgés, de mamans, de papas, de personnes de différents horizons, qui s’est mis au défi de pouvoir exprimer et partager l’ensemble des langues vernaculaires du pays et des chants traditionnels dans un même élan et dans une même harmonie.

     

    Dirigé par l'AFMI

    Espace Kami Yô

    Village

    Dimanche 8 septembre

  • Avec le soutien