• Vaiteani

    Sur la grande scène, le 14 septembre 2018.

    Biographie

    Luc et Vaiteani c’est l’hymen hybride de l’Alsace et de Tahiti. Deux âmes-cœurs qui se sont unis et forment un seul et même prénom. Ensemble ils jouent du « Polynesian Folk ». Vaiteani se livre et déploie le large éventail de ses émotions sur des mélodies pop et nacrées. Son timbre est riche, truffé de couleurs chaudes et de teintes sépia. Luc, l’alchimiste touche à tout, distille ses arrangements délicats.

     

    Le duo naît en 2011 à l'occasion du concours9 Semaines et 1 jour qui le propulse sur la grande scène des Francofolies de La Rochelle. Soutenu par Laurent VOULZY, alors président du Jury, le duo peaufine ses compositions jusqu'à la signature, en 2015, d'un contrat avec le label "Un Plan Simple" distribué par Sony Music. Les artistes quittent alors Tahiti et leurs métiers respectifs d'enseignants pour se lancer complètement dans l'aventure.

     

    Après deux années de travail, le duo sort son premier album en Octobre 2017 en France. Sobrement intitulé Vaiteani, il compte 13 chansons mêlant anglais et tahitien. Un voyage fort et bienveillant dans les profondeurs de nos âmes.

     

    Venez découvrir leur son "polynesian folk" inimitable, mêlant tradition et modernité le vendredi 14 septembre 2018 aux Francofolies de NOUVELLE-CALEDONIE - baie de la Moselle.

    Crédit photo : ©Frank Loriou

    (Re)Découvrez Vaiteani en musique et en vidéo