• Vald

    Sur la grande scène le samedi 15 septembre

    Biographie

    Vald, de son vrai nom Valentin Le Du découvre le rap tardivement, vers 15 ans, lorsqu'il tombe par hasard sur des titres de Kery James. Il prend le micro à 17 ans mais ne sortira ses premières mixtapes, NQNTMQMQMB (Ni Queue Ni Tête Mais Qui Met Quand Même Bien) et Cours de rattrapage qu'en 2012. Elles sont en téléchargement gratuit sur son site avant d'être rééditées en 2016 dans une édition double CD.

     

    Le 27 octobre 2014, il présente son premier EP NQNT (Ni Queue Ni Tête) signé sur le label du rappeur Tunisiano. Par la suite il produit, en juin 2015, le clip de son morceau "Bonjour", avec lequel il fait remarquer sa propension pour l'absurde et atteint rapidement le million de vues. Morceau qui apparaitra sur son deuxième EP NQNT 2 sorti le 25 septembre 2015 et qui se classe 1er des ventes numériques hebdomadaires et 11e tous supports confondus en France.

     

    La sortie du premier album studio de Vald, intitulé Agartha, paraît en janvier 2017. Certifié platine, l’album s’écoule à plus de 100 000 exemplaires porté par les singles « Ma meilleure amie » et « Vitrine » feat Damso qui seront tous les deux certifiés single « OR ».

     

    Vald est de retour avec un nouvel album XEU, porté par le tube « Désaccordé » !

     

    Venez le voir le samedi 15 septembre à la Baie de la Moselle pendant les Francofolies de Nouvelle-Calédonie.

     

    Photographie par Antoine Laurent / Artwork par Romuald Libitum

    (Re)découvrez Vald en musique et en vidéos