• VINCENT C.

    Samedi 17 septembre 2022 - Espace Kami Yô

    Biographie

    Jeune auteur compositeur interprète de 25 ans originaire de La Foa, Vincent C. est un travailleur insatiable. Artiste prolifique si il en est, il a déjà produit deux albums L'Insensé sorti en février 2020 et Portraits en février 2021, ainsi qu’un EP Un peu de mon temps en avril 2020.

     

    Avec son nouvel EP à paraître en septembre 2022, Vincent C. prône l'apaisement tant personnel que collectif et forme un vœu, celui de la fraternité.

     

    Il pose sur des productions Rap maîtrisées des textes éclairés qui nous racontent la Calédonie d'aujourd'hui et surtout celle de demain, portée par une jeunesse libérée des blessures du passé. Ses messages humanistes touchent à son identité calédonienne mais il aborde par ce prisme des thématiques universelles et actuelles tels que la peur de l'autre, les discriminations, les droits des femmes, les violences.

     

    Sans porter de message politique, sans se positionner d'un coté ou l'autre, il utilise la musique dans sa portée politique et sociétale pour éveiller les consciences et libérer la parole.